Kinésithérapie pédiatrique

Spécialisée en kinésithérapie pédiatrique, Mélanie Bodelet propose des séances de rééducation fonctionnelle et de kinésithérapie respiratoire destinées aux bébés, afin de leur prodiguer des conditions de développement optimales en agissant sur les différents dysfonctionnements de l'appareil locomoteur, les maladies neurologiques ou encore les pathologies pulmonaires.

 

Adultes / Seniors

Professionnel de santé pluridisciplinaire, Mélanie Bodelet propose des consultations de kinésithérapie pour les adultes et personnes âgées afin de soulager leurs maux et leurs troubles liés à la mobilité.

 

Sportifs

Kinésithérapeute spécialisée dans le sport, Mélanie Bodelet prodigue des soins aux sportifs de tous niveaux en cas de traumatismes musculaires ou troubles musculo-squelettiques, afin d'optimiser la récupération physique après l'effort ou de se préparer à une épreuve sportive.

 

Thérapie au laser

La kinésithérapeute Mélanie Bodelet dispense des séances de thérapie au laser, en utilisant le K-laser Cube 3, procédé novateur qui a fait ses preuves dans la prise en charge globale de la douleur et des inflammations diverses.

K-Laser, une thérapie laser efficace contre les douleurs près de Villeneuve-sur-Lot


 

Kinésithérapeute exerçant au Temple-sur-Lot près de Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne, Mélanie Bodelet s’est inscrite dans une stratégie de veille professionnelle ayant pour objectif d’améliorer sa pratique de la kinésithérapie.

Dans cette perspective, elle propose à ses patients de tous âges une technique thérapeutique innovante et particulière : la thérapie k-Laser. Ce protocole de traitement laser de dernière génération vient pour repousser les limites de la technologie et de la précision, et améliorer l'efficacité thérapeutique du laser.

L’objectif principal est d’optimiser les soins de rééducation fonctionnelle pédiatrique et adulte.

K-LASER, LEADER DE L’INDUSTRIE ET DE LA TECHNOLOGIE LASER THÉRAPEUTIQUE

K-Laser, leader de l’industrie et de la technologie laser thérapeutique

 

Une technologie adaptée aux besoins des kinésithérapeutes, le K-Laser est introduit en Europe depuis les années 1970 et a été approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) en 2005, et bénéficie des normes européennes C.E, gages du respect des exigences des Directives Européennes.

Mélanie Bodelet utilise ainsi cette technologie la avancée en traitement laser dans le Lot-et Garonne.

Elle est aussi la première à équiper son cabinet par le K-Laser Cube 3, un procédé novateur couvrant l’intégralité des applications de la thérapie laser de haute puissance.

K-LASER CUBE 3, LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE LASER THÉRAPEUTIQUE

K-Laser Cube 3, la nouvelle génération de Laser thérapeutique

 

De design efficace et léger pour une bonne portabilité, le K-Laser Cube 3 se démarque par :

-       Sa capacité d’émettre, simultanément, dans 3 longueurs d'onde (660nm, 800nm, 970nm).

-       Des temps de traitement plus courts et un retour sur investissement plus rapide grâce à sa puissance d'onde continue (CW) de 12 watts, et sa super-impulsion de 15 watts (ISP).

-       Sa fréquence d'impulsions de 1 à 20 000 Hz, ce qui améliore l'effet thérapeutique en ciblant plusieurs paramètres de réparation tissulaire et de réduction de l'inflammation, sans adaptation tissulaire.

-       Une technologie de libération rapide QRT (Quick Release Technology) permettant le remplacement rapide des accessoires (ORL).

-       Des protocoles préprogrammés faciles à utiliser. Le logiciel adaptable par l'opérateur est facile et personnalisable.

-       Les sélections des parties du corps et de la peau ajustent automatiquement la puissance de sortie pour une sécurité et une efficacité accrues.

-       Mises à jour logicielles téléchargées viau port USB / Export rapide de l'historique du patient vers l'ordinateur.

-       La batterie Lithium Ion intégrée offre jusqu'à 75 minutes de temps de traitement.

-       Intégration du premier module de diodes à semi-conducteurs de l'industrie, réduisant la chaleur et prévenant les contraintes thermiques et mécaniques, assurant une émission laser stable sans fluctuations.

K-Laser,quand l'innovation se met au service des soins thérapeutiques

 

Adepte de la kinésithérapie moderne, Mélanie Bodelet met l'innovation technologique au service de ses patients, en leur proposant une thérapie k-Laser de haute puissance infra-douloureuse, particulièrement efficace dans le traitement des Trigger points et points d'acupuncture, des douleurs aiguës ou chroniques ou encore des troubles musculo-squelettique.

Grâce à sa lumière à haute énergie, le K-Laser Cube 3 est habilité de garantirune action de bio-stimulation des cellules soumises au rayonnement laser, donnant lieu à une réaction photochimique qui stimule le flux énergétique du corps, renforçant sa capacité de guérison et sa résistance aux maladies.

Effets physiologiques et biologiques de la thérapie laser

Les effets physiologiques et biologiques de la thérapie laser sont immédiats et son champ d’application est très large :

Réparation accélérée des tissus et croissance cellulaire

Cicatrisation plus rapide

Prévention de la fibrose et réduction de la formation des tissus fibreux

Effet anti-inflammatoire

Grâce à l’effet anti-œdème de sa lumière, Le K-Laser Cube 3 accélère la fin du processus inflammatoire.

Amélioration de l'activité vasculaire

Activité métabolique accrue

Amélioration de la fonction nerveuse

Immuno-régulation

Trigger points et points d'acupuncture

Tarifs d’une séance de la thérapie K-Laser


Pour plus de renseignements sur le traitement laser ou pour prendre rendez-vous, contactez votre kinésithérapeute au  06.64.59.75.90


Inscrivez-vous  à la
Newsletter

Contact

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires