Kinésithérapie pédiatrique

Spécialisée en kinésithérapie pédiatrique, Mélanie Bodelet propose des séances de rééducation fonctionnelle et de kinésithérapie respiratoire destinées aux bébés, afin de leur prodiguer des conditions de développement optimales en agissant sur les différents dysfonctionnements de l'appareil locomoteur, les maladies neurologiques ou encore les pathologies pulmonaires.

 

Adultes / Seniors

Professionnel de santé pluridisciplinaire, Mélanie Bodelet propose des consultations de kinésithérapie pour les adultes et personnes âgées afin de soulager leurs maux et leurs troubles liés à la mobilité.

 

Sportifs

Kinésithérapeute spécialisée dans le sport, Mélanie Bodelet prodigue des soins aux sportifs de tous niveaux en cas de traumatismes musculaires ou troubles musculo-squelettiques, afin d'optimiser la récupération physique après l'effort ou de se préparer à une épreuve sportive.

 

Thérapie au laser

La kinésithérapeute Mélanie Bodelet dispense des séances de thérapie au laser, en utilisant le K-laser Cube 3, procédé novateur qui a fait ses preuves dans la prise en charge globale de la douleur et des inflammations diverses.

Soulagez les douleurs de votre bébé avec la kinésithérapie près de Villeneuve-sur-Lot


Implantée au Temple-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne, Mélanie Bodelet est masseuse-kinésithérapeute spécialisée en kinésithérapie pédiatrique, pratique thérapeutique en constante évolution. Au cours de son parcours de kinésithérapeute, elle s’est formée à la kiné pédiatrique pour prendre en charge les bébés souffrant de pathologies chroniques ou aiguës, et ce dès leur naissance et jusqu’à la fin de la croissance. Elle leur offre un accompagnement thérapeutique spécifiquement axé sur un suivi et des soins spécifiques en pédiatrie, tels que la kinésithérapie respiratoire, orthopédique et neuromatrice.

LA KINÉSITHÉRAPIE RESPIRATOIRE FACE À LA BRONCHIOLITE DU BÉBÉ

La kinésithérapie respiratoire face à la bronchiolite du bébé 

Pendant les périodes épidémiques hivernales, diverses pathologies d'origine pulmonaire surgissent essentiellement chez les nourrissons. La bronchiolite, maladie respiratoire infantile très contagieuse, est la plus répandue.

S’agissant d’une inflammation aiguë des bronches, elle provoque chez les tout-petits un une inflammation des voies aériennes associée à encombrement bronchique, entraînant un essoufflement rapide signe d’insuffisance respiratoire grave et désagréable.

La kinésithérapie respiratoire pédiatrique intervient comme solution efficace pour traiter cette maladie bénigne, et prévenir une détresse respiratoire aiguë. Dans cette optique, Mélanie Bodelet, kinésithérapeute qui a orienté sa pratique en pédiatrie, intervient sur prescription médicale pour dégager les bronches de votre bébé afin de le soulager au mieux et l’aider à mieux respirer.

Elle vous accueille avec votre bébé dans son cabinet de kinésithérapie afin d’établir un diagnostic de son état de santé, et instaurer le programme de rééducation fonctionnelle pédiatrique le plus approprié à ses besoins. Une fois la bronchiolite cernée, la kiné pour bébé procède au nettoyage complet des voies aériennes supérieures permettant à votre jeune enfant de mieux respirer.

PRISE EN CHARGE DES SOINS DE KINÉSITHÉRAPIE

Elle pratique ensuite au drainage bronchique qui, par des pressions manuelles thoraciques et/ou abdominales légères et non douloureuses, désencombre et libère les bronches de votre bébé de leurs sécrétions (mucus  etc…) bloquées dans l'appareil respiratoire dégageant ainsi ses voies respiratoires.

D’autres techniques peuvent être envisagées pour l’extraction des mucosités en fonction du niveau d’encombrement bronchique comme l’augmentation du flux expiratoire, la toux dirigée et le drainage rhinopharyngé. Plusieurs séances de kinésithérapie respiratoire peuvent être planifiées en vue de traiter les troubles respiratoires de votre bébé.

Outre les séances de rééducation respiratoire, Mélanie Bodelet propose également des exercices de kinésithérapie aux bébés présentant des malformations ou un retard de développement psychomoteur.

 

Prise en charge des soins de kinésithérapie pédiatrique

Les séances de kinésithérapie pour nourrissons prescrites par un pédiatre, sont prises en charge.


Pour plus de renseignements sur les soins de kinésithérapie pédiatrique, contactez votre kinésithérapeute au  06.64.59.75.90 .


Inscrivez-vous  à la
Newsletter

Contact

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires