L’équithérapie adaptée aux besoins des adultes comme des enfants dans le Lot-et-Garonne


 

Le cabinet d’équithérapie de Mélanie Bodelet intervient dans le Lot-et-Garonne pour des séances thépeutiques sur-mesure qui, par la présence du cheval ou l’équitation, visent à améliorer le bien-être des adultes comme des enfants, handicapés ou non.

Basée sur une conception globale de l'être humain, l’équithérapie, appelée aussi hippothérapie, est une méthode thérapeutique avec le cheval qui permet de soulager diverses pathologies et troubles psychologiques, physiques ou comportementaux. 

Cette nouvelle forme de thérapie est destinée à toute personne présentantun handicap moteur, mental, des troubles orthopédiques liés à un traumatisme physique, mais aussi les personnes qui souhaitent apaiser leurs douleurs ou qui manquent de confiance en elles

QUI PEUT AVOIR RECOURS À UNE SÉANCE D’ÉQUITHÉRAPIE ?

Qui peut avoir recours à une séance d’équithérapie ?

 

L’équithérapie accueille tous types de personnes présentant des dysfonctionnements corporels et psychologiques, de l'enfant dès l’âge de 3 ans jusqu’à la personne âgée.

Cette thérapie a déjà fait ses preuves auprès des personnes autistes, schizophrènes, bipolaires ou dépressives, ou souffrantes de troubles du langage, du comportement ou de la personnalité, d’un handicap sensoriel, de phobie sociale, etc.

 


Pour savoir qui est concerné par la thérapie équestre ou prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre équithérapeute au 06.64.59.75.90.


Inscrivez-vous  à la
Newsletter

Contact

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires